Description
Contenu
1 tapis de jeu néoprène | 36 cartes | 1 livret de règles
Un jeu imaginé par Didier Dincher et François Pétiard, illustré par Poupard
Edité par Studio Stratosphères et Capsicum Games
Rugby 15 Qu’est ce que c’est ?
Un jeu rapide et intense, pour vivre l’excitation d’un match de rugby, sans pour autant rentrer dans toute la complexité des règles. Avec une bonne dose de prise de risque, un peu de bluff, et beaucoup d’ambiance, poussez votre équipe jusqu’à l’en-but adverse et marquez l’essai de la victoire.
Rugby15 est illustré par les personnages de la BD les RUGBYMEN,
de Poupard et BeKa.
Le jeu indispensable pour défier vos amis sur un coin de table, occuper la mi-temps, ou organiser un tournoi à grande échelle !
Les règles en images :
12 raisons d’aimer Rugby 15
1 – Vous aimez le rugby
Toute l’excitation d’un match enfin simplement rendue dans un jeu. Enchaînez les attaques pour assommer votre adversaire. Coups de pied à suivre et plaquages vont mettre un maximum de pression et de subtiles feintes vous permettront d’aller à l’essai. Mais peut-être qu’un drop serait plus sage une fois sous les poteaux pour assoir votre avance ?
2 – Vous aimez les jeux de sociétés
Gérez votre paquet de 15 cartes et souvenez vous de celles jouées par l’adversaire pour maitriser le jeu. Allez-y aussi au bluff et vous serez peut-être récompensé par le visage dépité de votre adversaire alors que vous marquez un essai avec une “petite” carte.
3 – Vous aimez les BD Les Rugbymen
L’univers des Rugbymen est au rendez-vous ! Toutes les cartes et illustrations sont issues des BD. Humour garanti.
4 – Vous aimez le sport
Comme le jeu est simple et les parties rapides, vous pouvez facilement organiser un tournoi chez vous. Quelques tables, des « vitamines » pour les joueurs et c’est parti pour un tournoi entre amis !
5 – Vous aimez les comptoirs
Rugby 15 ne prend pas de place. Facile à poser sur un comptoir, une table d’apéro ou une tablette de train, vous pouvez jouer partout et avec n’importe qui !
6 – Vous n’aimez pas les fautes
Vous maîtriserez les règles de Rugby 15 si rapidement qu’il sera impossible de faire des erreurs ou d’oublier des règles. D’ailleurs, il n’y a pas de pénalités dans Rugby 15 … une preuve que ce jeu n’a pas été inventé en Angleterre.
7 – Vous n’avez pas de chance au jeu
Les joueurs ont les mêmes cartes et les joueront (presque) toutes pendant la partie ! Il n’est donc pas question de chance mais plutôt de timing.
8 – Vous avez de la chance au jeu
Quel plaisir quand même de piocher un coup de pied et un plaquage en même temps … une belle combo pour un coup de pied à suivre dans le dos de la défense suivi d’une grosse pression :).
9 – Vous aimez quand ça va vite
Les cartes sont contre vous et la baraka d’en face est insoutenable ? Un partie ne dure vraiment que 15 minutes … alors prenez votre revanche.
10 – Vous aimez votre corps
Jouer à Rugby 15 stimule la pousse de la barbe, rafraichi l’haleine et fait fondre la graisse.
11 – Vous aimez les autres
Il est aussi prouvé scientifiquement que 100% des joueurs de Rugby 15 sont de bonne humeur plus souvent que la moyenne.
12 – Vous aimez votre compte en banque
Rugby 15 coute … 15 euros.
REGLES OPTIONNELLES
Jeu à 4 joueurs
Vous pouvez jouer à Rugby15 à 4 joueurs, en 2 contre 2 , en réunissant deux boîtes de jeu et en jouant sur un seul tapis.
Placez le terrain et les équipes comme pour le jeu à 2 joueurs. Chaque joueur prend un paquet de 15 cartes et constitue sa main normalement. Les joueurs d’une même équipe peuvent se parler mais jamais indiquer quelles cartes ils ont en main ni les montrer.
Au moment de choisir une carte, les joueurs d’une même équipe doivent décider qui d’eux jouera une carte. Quoiqu’il arrive, le premier qui pose une carte face caché devant lui est considéré comme ayant joué pour son équipe.
Quand un joueur ne peut plus piocher, il arrête de jouer et laisse son camarade continuer seul. Quand le second joueur ne peut plus piocher, c’est la fin de la mi-temps. Vous ne mélangez pas une seconde pioche.
Pour les tentatives de drop et de transformation, c’est le joueur qui joue ou qui a marqué qui tente le coup de pied au but.
Dernière Action
Vous le savez peut-être déjà : à la fin du temps réglementaire, l’action de jeu continue tant qu’elle n’est pas interrompue ou que des points sont marqués.
Ainsi, à la fin d’une mi-temps, quand les deux joueurs ne peuvent plus piocher, le joueur qui attaque peut décider de continuer son action tant qu’elle n’est pas interrompue. Les joueurs peuvent alors choisir un carte de leur main et jouent normalement jusqu’à un plaquage, coup de pied ou perte du ballon.
Un essai de dernière minute peut être ainsi parfois marqué.
Style de jeu
Voici une règle qui permet de différencier un peu vos équipes dans le cadre d’un tournoi avec plusieurs boites de jeu.
Tous les joueurs sortent de leurs paquets les cartes suivantes : Plaquage / En force 6 / En finesse 6 / 1x Coup de pied.
Chacun les mélange et en donne une au hasard à un autre joueur avec le même dos de carte que lui.
Ainsi les équipes ont chacune une faiblesse : la carte manquante, et une force : la carte ajoutée. Vous pouvez donc avoir 3 Coups de pied, 2 Plaquages, 2 cartes en Force 6 etc …
A vous de bien l’utiliser !
Experts
Ici vous allez vous casser la tête, et pas que sur la pelouse. C’est très simple : au lieu de prendre 3 cartes en main, prenez-en 4. Tout le reste se joue de la même manière.
Attention, quand un jouer ne peut plus piocher il lui reste encore 3 cartes en main !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.